Basketfeminin.c
Jeux Européens - Mauvaise journée pour les Belges à Baku

La Belgique face à la Slovénie en 8es de finale

Christian Detroz

La Belgique a perdu ses deux rencontres mercredi en 3X3 aux jeux Européens de Baku, en Azerbaidjan. Ann Wauters prennent la 3e place de leur groupe et doivent affronter la Slovénie jeudi à 12h00 en 8es de finale.

La Belgique s'est inclinée à deux reprises mercredi aux jeux Européens. Après la victoire face à la Turquie la veille, Ann Wauters & cie affrontaient la Tchéquie et l'Ukraine. Dans un match revanche de la petite finale pour la 3e place des championnats du monde l'an dernier, les Tchèques ont pris le meilleur sur les Belges 19 à 15 avec 6 points pour Sara Leemans, 4 pour Ann Wauters et Hind Ben Abdelkader et 1 pour Anne-Sophie Strubbe.

Le match contre l'Ukraine ensuite allait être décisif pour la première place du groupe. Mais la bande à Olga Maznichenko s'est montrée plus forte dans la chaleur de Baku que la Belgique s'imposant 17-12 malgré les 7 points d'Ann Wauters, 4 pour Hind Ben Abdelkader et 1 pour Anne-Sophie Strubbe.

Résultats des courses, la Belgique prend la 3e place de son groupe et doit affronter la Slovénie en 8es de finale.

La Slovénie jeudi à 12h00
Jeux Européens - Mauvaise journée pour les Belges à Baku
La Slovénie de son côté a battu l'Irlande (14-10) et la Slovaquie (15-9), mais s'est inclinée contre l'Espagne (18-10). Les Slovènes alignent Ziva Zdolsek, Ana Ljubenovic, Ziva Zdolsek et Ursa Zibert. Il y a cependant un bon coup à jouer pour les Belges dans ce tableau désormais à élimination directe. En cas de victoire sur la Slovénie, la Belgique d'Arvid Diels rencontrera le vainqueur de Israël / Suisse en quarts de finale.

Photo: Tom Pennington/Getty Images/baku2015.com
Photo: Tom Pennington/Getty Images/baku2015.com




Basketfeminin.com - 2015