Basketfeminin.c
Jeux Européens - Une première victoire en 3X3 face à la Turquie

L'Ukraine a battu la Tchéquie

Christian Detroz

La Belgique s'est imposée 19 à 9 face à la Turquie pour son premier des trois matches de poule mardi à Baku aux jeux Européens en 3X3. Mercredi, place à la Tchéquie et à l'Ukraine.

La Belgique s'est imposée 19 à 9 face à la Turquie en ouverture de ses jeux Européens en 3X3 mardi à Baku, en Azerbaidjan. Les Belges d'Arvid Diels ont dominé les Turques avec 6 points pour Ann Wauters et Hind Ben Abdelkader, 4 pour Anne-Sophie Strubbe et 3 pour Sara Leemans.

Mercredi, la Belgique joue la Tchéquie et l'Ukraine, victorieuse des Tchèques mardi 11 à 15. Ce sont les trois matches de poule pour déterminer le ranking et la composition des paires en 8es de finale.

"Notre objectif était de gagner et nous l'avons fait de belle manière. C'était un peu un échauffement, car nous savons qu'il y a des équipes d'un meilleur niveau", a expliqué Ann Wauters. "C'était un bon match pour s'habituer aux conditions difficiles. Parce qu'il fait très, très chaud. Nous étions assez fatiguées après 10 minutes. Dans le 3X3, il n'y pas de transition. Il faut passer de l'offense à la défense, de la défense à l'offense en moins d'une seconde. Cela permet de prendre un avantage si on maîtrise ça bien. C'est un style différent. J'aime ça. C'est le basket que nous jouions quand nous étions jeunes. Cela a un peu un goût de vacances."

Hind Ben Abdelkader appréciait de son côté jouer avec une joueuse comme Ann Wauters. "Je suis très fière. C'est un réel plaisir. Beaucoup de jeunes joueuses aimeraient être à ma place. Je suis heureuse qu'Ann est Belge. Elle me donne beaucoup de conseils. C'est un grand honneur et un gros avantage de l'avoir dans notre équipe. Peu d'équips ont une joueuse comme elle, même en 5X5. Le 3X3 est très intensif. Il n'y a pas le temps pour s'arrêter, il faut prendre des décisions très rapide."

Le site des jeux Européens




Basketfeminin.com - 2015