Basketfeminin.c
Waregem n’est pas mort: "nous reviendrons au plus haut niveau"

Trois équipes de jeunes de DS Waregem en finales de la Coupe des Flandres ce week-end

Christian Detroz

La nouvelle entité de Waregem, axée sur la fusion entre les dames de Declercq Stortbeton Waregem et Bent Schoenen Waregem, a réaffirmé son désir de revenir à moyen terme au sein de l'élite dames, avec ses propres jeunes.

Le comité des jeunes de Waregem a tenu à réagir à l’argumentaire développé sur la fusion des deux clubs de Declercq Stortbeton Waregem et Bent Schoenen Waregem.

“Fin octobre, Francky Waelkens le manager sportif de Declercq Stortbeton Waregem, a annoncé que le club n’évoluerait plus en division 1 nationale la saison prochaine. L’actuel comité des jeunes s’est mis immédiatement à examiner plusieurs options. Nous avons décidé d’une fusion avec le Comité de Bent Schoenen Waregem pour évoluer sous le nom de Royal Basketteam Waregem. Une décision approuvée pleinement par notre actuel président Philippe Delmulle”, a expliqué le Comité des jeunes de DS Waregem qui estime que c’était là, la meilleur option présentant les meilleurs avantages. “Et le fait que les dames ne pourront plus évoluer en D1 est regrettable, mais n’a rien à voir avec la fusion”, poursuit le communiqué. “C’est dû à la gestion des années précédentes. Une gestion basée sur le recrutement de joueuses venant de l’extérieur au lieu de donner une chance à nos jeunes encadrées par des joueuses belges de haut niveau”.

Le Comité des jeunes de DS Waregem veut démontrer qu’il oeuvre de manière efficace avec ses jeunes et en veut pour preuve la présence de trois de ses équipes (U14, U16, U19) en finales de la Coupe des Flandres ce week-end à Boom. “Un unique évènement pour notre club et le résultat d’un gros travail quotidien des joueurs, de leur coach et de leur entourage”, souligne-t-on. “Waregem est loin d’être mort et les circonstances créées par notre prédécesseur nous ont contraint à faire un pas en arrière. Mais nous reviendrons, avec nos propres jeunes encadrés par quelques joueuses belges d’expérience".

http://www.basketbal.vlaanderen/finales-beker-van-vlaanderen/programma-uitslagen
http://www.basketbal.vlaanderen/finales-beker-van-vlaanderen/programma-uitslagen




Basketfeminin.com - 2015